Les élèves de terminales spécialité et option arts plastiques ont pu découvrir de nombreuses œuvres in situ du parcours Estuaire dont l’une est au programme national du baccalauréat en spécialité : le Serpent d’océan de Huang Yong Ping pour laquelle une petite mise en scène a été inventée sur place. Les élèves de spécialité ont pu découvrir ou revoir aussi des œuvres du Voyage à Nantes, du Musée d’Arts et de la galerie Confluence avec laquelle la section Arts plastiques du lycée a un partenariat depuis un an. Au menu des deux jours : analyse, croquis, réflexion sur le paysage, le panorama, le rôle de l’art dans l’espace public comparé au commissariat des musées et galeries, et la façon dont les oeuvres se donnent à voir, s’exposent mais aussi dont elles sont reçues, perçues.