Lycée La Coliniere

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Bienvenue dans l’espace numérique du CDI !

Le CDI – Espace Denis DIDEROT – est destiné à : MOI

la formation pédagogique des élèves à la Culture de l’Information et des médias ; l’accueil des classes y est donc privilégié. Voir la nouvelle circulaire de missions du 28/03/2017 – la recherche info-documentaire individuelle – la lecture silencieuse – l’information sur les métiers et parcours de formation (ONISEP)la lecture de la presse du jour en ligne : http://lirelactu.fr/ Le CDI est également un espace d’ouverture culturelle : Expositions, Prix littéraires, Presse… Il est équipé de 25 postes informatiques et d’une salle de cours pouvant accueillir une classe entière. Pour tout travail ne nécessitant pas de recherches sur documents (supports électroniques ou papier), les élèves disposent de salles de travail, équipées de postes informatiques en accès libre, au Bâtiment C.

Les recherches info-documentaires s’effectuent à partir de l’ENT du lycée la Colinière e-lyco qui intègre

le portail documentaire du CDI

La consultation de notre catalogue est ainsi accessible du domicile

Quelques chiffres + de 100 000 références ! 61 titres de périodiques en version « papier » 26 titres de périodiques en version numérique