Représentation théâtre « Mieux vivre ensemble »

Ce jeudi 18 avril 2024, les 2GT04 et 2GT10 se sont mis en scène devant tous leurs camarades de seconde du lycée. Objectif : dénoncer toutes les violences (familiales, sexistes, xénophobes, homophobes) qui gangrènent le quotidien et empêchent les vraies valeurs citoyennes de fédérer.

Cela a commencé par un spectacle-débat proposé par la Compagnie La Palissade de Saint-Herblain, qui a permis aux deux classes engagées dans le projet de réfléchir sur les maux de la société. Ensuite les comédiens de la Compagnie, Elsa et Thierry Maillard ainsi que Farid Abdelkrim, ont encadré les lycéens et lycéennes des deux classes sur des ateliers d’expression théâtrale dans lesquels les élèves se sont exercés au théâtre d’improvisation, à la lecture théâtrale et à l’écriture. Le but final : proposer aux autres secondes des saynètes ou des textes mettant en scène les violences pour mieux les dénoncer et forcer un regard plus éclairé sur toutes les différences.

Merci aux élèves des 2GT04 et 2GT10 de s’être prêtés au jeu et à toutes les autres secondes d’avoir regardé avec respect et bienveillance la proposition de leurs camarades, comédiennes, comédiens d’un jour !