Rencontres Théâtrales

Outre les représentations de fin d’année, les élèves de la section théâtre du lycée la Colinière représentent le lycée lors de rencontres théâtrales entre jeunes de différents établissements ou associations. Cette année :
Les élèves de Terminale option théâtre ont participé au festival J.E.T.S., Jouer ensemble tout simplement, au delà des différences, le jeudi 11 Mai à la maison de quartier de Doulon.

Le mardi 16 mai, lors des Rencontres théâtrales de Printemps de la Gobinière, organisées avec le Grand T et l’association Comète, les élèves de Terminale spécialité théâtre ont proposé un « Instantané coup de cœur » pour rendre compte de leur lecture de Paloma de Sylvain Levey, pièce lauréate du « Coup de coeur des lycéens » Comète 2023 (ex æquo avec Pronom d’Evan Placey).

Le groupe de Première spécialité théâtre a donné sa représentation de La Nuit des rois de Shakespeare sur la scène de Ligéria lors du festival Jeunes en scène durant la semaine du 23 au 25 mai.

Enfin, le 13 juin, les élèves de Seconde option théâtre ont joué Cent culottes et sans papiers de Sylvain Levey lors des Rencontres théâtrales de Printemps de Sainte-Luce-sur-Loire à Ligéria, organisées par l’association Comète.

Quelques images :

Jeunes en scène (photographie de Georges Pons) :

Rencontres théâtrales Comète du 13 juin à Ligéria (photographie de Michel Frappart) :