Lycée La Coliniere

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

La saison hivernale d’athlétisme 2014 est belle et bien lancée !

Rechausser les pointes pour mieux affronter la boue, repérer attentivement le parcours… les vieilles habitudes sont vite réapparues lors du cross départemental UNSS le 27 novembre dernier.


Comme l’année passée, c’est sur l’hippodrome du Petit Port de Nantes que les coureurs ont pu reprendre goût à la compétition. Et parce que le lycée La Colinière a des titres de champions départementaaux s à conserver, de nombreux élèves ont fait le déplacement. Motivés, c’est avec l’envie de repartir avec la qualification pour le cross régional que les Nantais se sont élancés.

A 15h, les cadettes et juniors filles, 60 sur la ligne de départ, ont ouvert les hostilités. Sur un terrain très roulant et sans difficulté majeure, elles ont parcouru 3300m. Accompagnées d’encouragements tout au long du parcours par des spectateurs enthousiastes, elles ont repoussé leurs limites pour aller au bout de leur effort.

Avant la dernière course du programme, on observe visages concentrés et déterminés. Quelques secondes plus tard, l’ultime coup de pistolet de la journée a fait sugir quelques 150 cadets et juniors garçons. C’est une course acharnée que nous propose les acteurs. Obstiné, tenace, chaque coureur s’est battu jusqu’au dernier mètre du parcours. Organisateurs et spectateurs ont ainsi pu apprécier au maximum le spectacle, qui était au rendez-vous.

Notre établissement ô combien représenté, a comblé toutes ses espérances. En remportant le titre dépatemental dans toutes les catégories, il a assuré la qualification de 5 équipes, soit 30 coureurs pour le cross régional qui se déroulera le mercredi 18 décembre sur les terres lavalloises. N’oublions pas de citer les très belles performances de Léa Navarro, gagnante incontestable de la course cadette, ainsi que Clément Leduc (cadet) et ………… en (junior fille), sans oublier Mesay Couturier (junior) second de sa course.

Les élèves se préparent donc pour la prochaine échéance où ils espèrent se surpasser encore une fois de plus avec cette fois-ci comme objectif la qualification pour les championnats de France à Autun dans l’académie de Dijon!

Sacha PENSEC

Voir les résultats individuels