Suite à leur belle récolte de titres académiques en challenges courses, sauts, lancers et relais 4x100m il y a quelques semaines, 18 athlètes et une Jeune Officielle ont porté le maillot de l’établissement lors du Championnat de France UNSS la semaine dernière à Toulouse. Un maillot qu’ils avaient à cœur de mettre en valeur et d’imposer au niveau national scolaire.
Pour cela, les Nantais ont fait preuve d’enthousiasme quand il s’agissait d’encourager les partenaires, et de détermination lorsque leur propre épreuve débutait. Le tout grâce une organisation sérieuse et une ambiance conviviale.
L’UNSS étant basée sur l’esprit collectif plutôt qu’individuel, c’est par équipe que s’est effectuée la compétition. Ainsi, la performance de chacun rapportait un certain nombre de points à son équipe. Une manière incontestable de renforcer la solidarité entre les athlètes.
De nombreux records personnels ont été établis par les maillots noirs de La Colinière au fil de la compétition, et, une fois la fin des épreuves annoncée, les résultats ont parlé d’eux-mêmes: des records de points pour la section nantaise en spécialités Courses et Lancers, qui n’avaient plus été battus depuis plusieurs années !
Cela a permis la large victoire des lanceurs qui ont été sacrés champions de France, et la quatrième place des coureurs qui restent au pied du podium pour un petit point seulement. L’équipe Sauts a quant à elle accédé à une très honorable 7ème place.
Ce beau dénouement est le résultat d’un fort engagement de la part des athlètes tout au long de l’année, mais surtout du travail des entraîneurs sans qui les performances n’auraient pas été aussi satisfaisantes. Merci donc à Guy-Michel Harscouët, Richard Cursaz et Patrice Binelli!
Sacha PENSEC