Le lycée LGT La Colinière a pour l’instant agi en 4 phases :
– le 13 mars, à l’annonce inopinée de la fermeture des établissements scolaires, le lycée, qui nourrit chaque jour 1300 personnes, a pris contact avec le Secours Populaire situé rue Paul Bellamy pour lui remettre son stock de denrées périssables (fruits, légumes, produits laitiers notamment)
– le 20 mars, le lycée a déposé son stock de 85 masques de protection respiratoire à la pharmacie, place du vieux Doulon.
– le 25 mars, le lycée a remis à la Région des PdL pour l’ARS, 19 boites de gants à usage unique, 1 boite de 1000 charlottes, 6 vaporisateurs de produit désinfectant et 12 boites de lingettes désinfectantes.
– Enfin, depuis le 2 avril :
Le Lycée a répondu à l’appel de notre inspection pédagogique régionale pour fabriquer des visières de protection en sollicitant les collègues de Sciences Industrielles de l’Ingénieur pour utiliser les imprimantes 3D présentes dans l’établissement et les ressources de matériaux (matière d’impression 3D, Visière plastique). Ainsi 2 imprimantes 3D fonctionnent de façon optimale ce qui permet de fabriquer 1 visière toutes les 17 minutes.
Ces visières de protection sont à destination des Hôpitaux et des EHPAD de la région.
SOYONS SOLIDAIRES !