Festival Midi Minuit Poésie-septembre 2015

Les élèves de 1L du lycée, encadrés par leurs professeurs de lettres et Mme G. LUCAS, intervenante de la Maison de la Poésie découvrent un choix d’ouvrages des auteurs invités au festival MidiMinuitPoésie #15.
Durant un mois, ils vont produire des notes de lecture, mener des entretiens avec les auteurs, écrire des textes de création « à la manière de… ».
Ces productions constitueront la Gazette des lycéens, un format de huit pages fabriqué par la Maison de la Poésie et distribué lors du festival au Lieu Unique et dans différents lieux de Nantes, du 7 au 10 octobre 2015.

L’occasion pour les participants de rencontrer et entendre les auteurs qu’ils auront lus…et de vérifier que, non, tous les poètes ne sont pas morts !