Le lycée la Colinière bénéficie de la charte Erasmus+ depuis 2016, qui permet à des étudiants de BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) de bénéficier d’une période de mobilité de stage de 8 semaines au sein de « Glyndwr University » à Wrexham (Pays de Galles). Pour financer l’essentiel de leur séjour, ils sont allocataires de fonds européens Erasmus+.
Les étudiants effectuent différentes missions durant la mobilité, afin de valider les connaissances, aptitudes et compétences nécessaires à l’obtention de leur diplôme, tout en améliorant leur niveau de langue. Ils bénéficient d’un CV Europass, qui s’intègre dans la logique du portefeuille de compétences.
Ce projet permet une meilleure adaptation professionnelle et améliore les chances de réussite des étudiants dans leurs parcours futurs.
Le projet Erasmus+ permet au lycée la Colinière, de développer son ouverture internationale.