Ordinateurs Région

Juin 2024 : Vous quittez le lycée, que faire de votre ordi Région ? Rendez vous sur le site Mon ordi au Lycée où vous trouverez entre autre l’info suivante :
Novembre 2021
Vous trouverez ci-dessous des informations concernant des visioconférences organisées par la Région pour permettre à votre enfant de bien utiliser l’ordinateur qui lui a été remis et vous permettre de l’accompagner qu mieux.
NB : les adresses de connexion sont disponibles sur le document joint à ce message.

Accompagnement aux usages (prestataires Iceberg et E-enfance – Cf. calendrier en PJ et page e-lyco Région)

Cet accompagnement aux usages est proposé sous forme de visioconférences et nous vous invitons à y participer et le relayer sur l’ENT de l’établissement.

• Des visioconférences différenciées sur la prévention, destinées aux élèves et aux parents(éviter de laisser les adolescents livrés à eux-mêmes dans leur utilisation des outils numériques, valorisation de la place des parents, apprentissage des usages responsables du numérique…)
  • Des visioconférences sur l’accompagnement du parcours scolaire, destinées aux élèves et à leurs parents(comment paramétrer l’environnement numérique de votre enfant pour travailler efficacement ? Comment prendre des notes, faire une recherche internet, organiser et protéger ses données numériques de travail ? Comment lutter contre les écueils (distraction, impact sur la santé, hyper-connexion, etc.) ? Quel rôle pour vous, parent, dans la réussite du projet ?
  • Des visioconférences assurant un accompagnement renforcé pour les élèves à besoins particuliers(Adapter l’ordinateur aux besoins de l’élève).