Histoire d’ouvrir les portes d’une année qui s’annonce plus que jamais sportive pour le lycée, mercredi dernier a eu lieu le mythique cross du lycée. Il a attiré 250 élèves volontaires, soit cinquante de plus que l’année précédente !
Cette demi-journée, organisée par les professeurs d’EPS, est un moyen de prouver que le sport, et en particulier l’athlétisme, peut largement se pratiquer sans pression et avec le plaisir. Car en effet, sourires et bonne ambiance ont régné ce mercredi matin.
Grâce au terrain varié qu’offre le lycée: forêt, herbe, bitume… les élèves ont pu bénéficier d’un parcours de qualité. Les objectifs personnels n’étaient évidemment pas les mêmes pour tous les coureurs puisque certains visaient la victoire de l’épreuve, d’autres souhaitaient battre leur principal rival, ou encore quelques uns n’avaient pour but que de passer du bon temps en profitant pleinement de l’animation. Une animation qui ne pouvait guère être meilleure grâce aux heureux et motivants supporters tout au long de la course.
Un temps d’automne bien clément était au rendez-vous, qui s’est d’ailleurs déroulé en toute fluidité et s’est clôturé par une remise de récompense préparée pour les lycéens ayant franchis la ligne d’arrivée dans les trois premières places de leur catégorie.
Bref, mercredi dernier était une matinée sportive sans autre enjeu que de renforcer l’esprit enthousiaste autour d’un événement sportif !
Le cross départemental UNSS est cette année organisé le mercredi 26 novembre à l’hippodrome du Petit Port (Nantes). Si vous êtes tenté d’y participer, renseignez-vous auprès de votre professeur d’EPS qui sera heureux de votre motivation !