Lycée La Coliniere

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Saumur, le 09 décembre 2015

Podium des cadettes Podium des juniores

Les photos du cross d’établissement et du cross académique sont visibles au bureau des profs d’eps.

C’est sous un soleil printanier que ces championnats d’académie se sont déroulés dans un contexte un peu particulier.

En effet, le cross départemental ayant été annulé suite aux évènements de novembre, c’est dans le flou artistique que les enseignants d’EPS ont constitué les équipes susceptibles de défendre les couleurs du lycée.

Les championnats de France ayant lieu sur l’hippodrome du Petit Port à Nantes le 23 janvier 2016, il était hors de question que la Col’ n’y soit pas représentée, elle qui, traditionnellement depuis une quinzaine d’années présente bon an mal an une, deux, voire 3 équipes à ce rendez-vous national. C’eût été un comble de ne pas participer à cette fête.

C’est donc dans cette incertitude que 25 élèves (sur 40 convoqués) se sont présentés au départ des différentes courses. 7 juniores, 9 cadettes, 6 cadets et 3 juniors.

Si les cadets hommes et femmes et juniores étaient au complet, l’absence de 2 ou 3 juniors hommes n’a pas permis de classer l’équipe. Absences d’autant plus regrettables que nos 3 représentants se sont remarquablement comportés en se plaçant tous les 3 dans les 21 premiers (14ème Erwan, 17ème Matéo et 21ème Mehdi).

Qualification qu’une équipe de cadets garçons courageuse n’a pu réaliser, tant l’adversité était importante. Après une troisième place rageante l’année dernière (1ère équipe non qualifiée pour 3 points), nous espérions bien prendre notre revanche cette année. Le sort en a décidé autrement. Et c’est à une 7ème place décevante pour les anciens mais encourageante pour les nouveaux que les cadets se sont positionnés.Bravo à Quentin (21ème), Guillaume (23ème), Hervé (59ème), Martin (60ème), Lucas (64ème), et Jules (65ème).

Et ce sont, une nouvelle fois, les demoiselles du lycée qui ont réalisé un festival en terminant respectivement 1ères par équipes en cadettes et 1ères par équipe en juniores. Des résultats hégémoniques si l’on se réfère aux résultats individuels.

En cadettes: 1ère-2ème -3ème-4ème-5ème-6ème-8ème-12ème- et 63ème après une chute pour Loanne qui aurait du finir sur les talons d’Irina sans ce désagrément.

Félicitations à Eloïse qui, en leader a mené intelligemment sa course avec beaucoup de maturité, secondée par Javotte, Laetitia, Valentine, Lucie, Lola et Eva. Du travail d’orfèvres qui n’a laissé aucune chance aux autres équipes passablement écoeurées.

C’est également avec assurance que Margaux (2ème), qui a pris ses responsabilités chez les juniores, a mené sa troupe vers une victoire qui n’a souffert aucune contestation. Puisse cela la rassurer sur ses capacités. Elle a ainsi pu compter sur Mathilde (4ème) qui s’affirme enfin comme un élément incontournable après des années un peu difficiles dûes à de malencontreuses blessures et l’éternelle de la section, Florine (6ème) une des valeurs sûres qui apporte son expérience.

Sans oublier Lucie (8ème), la petite dernière qui fait son entrée dans le groupe avec brio et Zoé (11ème) qui comme à son habitude ne lâcha rien pour participer à ses 3èmes championnats scolaires. Enfin, Elodie en embuscade est venue parfaire le tableau des résultats individuels.(16ème).

Quant à Camille, elle a profité de cet événement pour prendre un bol d’air afin de préparer au mieux la finale inter académique de tennis de table mercredi prochain.

Félicitations à toutes et tous et rendez-vous au cross national UNSS sur l’hippodrome de Petit-Port à Nantes le samedi 23 janvier 2016, en espérant que les supporters du Lycée seront nombreux pour encourager les filles de La Col!

Mais en attendant, place à l’athlétisme hivernal qui entame son programme dès mercredi 16 décembre au stade Pierre Quinon, où une trentaine d’athlètes du lycée tenteront de faire aussi bien que les crossmen afin de se qualifier pour le championnat de France qui se déroulera à Rennes les samedi et dimanche 30 et 31 janvier 2016.