Le dossier d’inscription est à renvoyer
par voie électronique à l’adresse : lce.scolaritelacoliniere@ac-nantes.fr pour le 2 avril 2021 au plus tard.
Les documents sont à compléter informatiquement et les pièces jointes à envoyer en .pdf.

ATTENTION : Le dossier de judo est à renvoyer à la ligue de judo à l’adresse suivante : liguejudo.paysdelaloire@gmail.com

Étape 1:

Je m’inscris au test sportif et je fais une demande d’admission en section sportive en complétant et renvoyant le dossier complet par mail à l’adresse : lce.scolaritelacoliniere@ac-nantes.fr au plus tard le 2 avril 2021.

Pièces à fournir pour un dossier complet :

1) Le document Dossier de demande d’admission en section sportive

2) Les copies des bulletins trimestriels de l’année scolaire précédente (2019-2020) et ceux de l’année en cours (2020-2021)

3) L’Annexe Avis de l’établissement d’origine

4) La lettre de motivation rédigée par le candidat

5) Annexe section football pour les candidates à la section football

Je veille à nommer chaque document mis en pièce jointe du mail en intégrant le nom du candidat.

ÉTAPE 2:

Je participe aux tests

ATHLETISME Mixte :

SSS/ Pôle Espoirs

Le jeudi 29 avril 2021 à 13H30

Piste La Colinière

FOOTBALL Féminin :

SSS

Le mercredi 26 mai 2021 à 13h30

au terrain de Football
du stade Jean-Jacques AUDUBON
44300 Nantes

RUGBY Mixte:

SSS/ CREF

Le Samedi 8 Mai 2021 à 10H-16H
Stade Pascal Laporte                                74 BD des Anglais                                     44000 NANTES

JUDO Mixte :

SSS/ Pôle Espoirs

27, 28 et 29 Avril 2021 à Angers
Mercredi 12 Maiau Dojo du Croissantrue du Croissant 44300 Nantes

Étape 3:

Si je suis sélectionné(e) après examens de mes résultats scolaires et le test sportif je fais une demande d’admission au lycée La Colinière:

Je rentre en seconde générale: je complète le dossier dans mon collège d’origine. ATTENTION : si le lycée La Colinière n’est pas mon lycée de secteur, je fais une demande de dérogation.

Je rentre en première technologique: je complète le dossier de demande d’admission dans mon établissement d’origine. ATTENTION : si le lycée La Colinière n’est pas mon lycée de secteur, je fais une demande de dérogation.

Pour une entrée en seconde générale, ou en première technologique la décision finale d’admission est prononcée par le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale qui peut d’autre part accorder des dérogations hors secteur.

Je rentre en première ou terminale générale : je prends contact directement auprès du secrétariat du lycée La Colinière.

Étape 4:

Je suis admis(e) au lycée La Colinière, je procède à mon inscription administrative. Les modalités d’inscriptions me seront communiquées ultérieurement.