confBioEthique.png étudiants de BTS SP3S et à certains élèves de Terminale ST2S

Pour la révision de la loi de bioéthique prévue en 2018, le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE) organise des Etats Généraux de la Bioéthique.

L’Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire (EREPL) représentée par le directeur – Mr JEAN est intervenu face aux étudiants de BTS SP3S et à certains élèves de Terminale ST2S pour une conférence sur le thème de « L’Assistance Médicale à la Procréation (A.M.P.)pour tou·te·s? »

La conférence débat a permis des échanges très riches autour de la législation actuelle, des conditions d’accès à l’AMP en France, du respect des choix individuels (être accompagné médicalement dans un désir d’enfant) et de l’évaluation des risques (médicaux, psychologiques, …) pour les femmes, les hommes, les enfants.

• BTS SP3S