A5.jpg 3 équipes de la section sportive athlétisme ont porté les couleurs du lycée La Colinière lors du championnat de France UNSS à Compiègne.

» Pour l’équipe garçons, la compétition commence très mal avec la blessure d’un athlète qui entraine deux zéros dans le total des points. Les chances de médailles s’amenuisent alors très fortement. Mais c’était sans compter sur les excellentes performances de nos sprinters, hurdlers et perchistes qui ont pour certains exploser leur record personnel! C’est ainsi que l’équipe remporte la 2ème place sur le podium final!

L’équipe fille, elle, s’est voulue sereine et a réalisé les performances attendues voir mieux avec des records personnels pour nos hurdleuses. Elles remportent également le titre de vice championne de France.

L’équipe mixte, avec des résultats plus variables, termine quinzième de la compétition.

Nous n’oublierons par de souligner l’énorme investissement de Léa Santos (1S3) en tant que jeune juge sur l’ensemble de la compétition. »

Voilà une nouvelle année scolaire et sportive qui se termine pour nos athlètes et il convient de souligner l’importance de leur travail tout au long de l’année. Cet investissement porte ses fruits à chaque compétition et place la section sportive athlétisme du lycée La Colinière parmi les meilleures de France! »

Equipe garçon: Paul, Léo, Baptiste, Félix, Nathan, Orféo

Equipe fille: Laetitia, Angèle, Jeanne, Léa, Ludivine, Lily