Initialisation accès e-lyco

Comptes e-lyco élève et parent

Par Carole Margarit, publié le dimanche 26 août 2012 17:47 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 22:53

NOUVEAUX IDENTIFIANTS : e-lyco 2

Les identifiants et mots de passe provisoires e-lyco sont communiqués aux élèves et à leurs parents en début d'année scolaire.

La gestion des comptes élèves et parents se fait désormais à partir de la plateforme ATEN (si un message indique qu'il n'y a pas de compte rattaché, cela ne concerne pas e-lyco).

Important enlightened: Afin d'éviter les éventuels oublis en cours d'année, il est recommandé de choisir un mot de passe simple à retenir mais sûr et d'être notamment vigilant lors de la saisie des minuscules et des majuscules.

ACCES PRONOTE

Une fois identifié, chacun aura son accès direct vers son espace Pronote qui permet de suivre la scolarité au lycée La Colinière (emploi du temps, cahier de textes, travail à faire, résultats).

CHEMIN D'ACCES

Vous sélectionnez l'onglet "Autres services" sur le bandeau vert, puis l'accès "Espace parents" ou "Espace élève".

Si la procédure ne fonctionne pas, vous envoyez un mail sur :

ce.0440086e@ac-nantes.fr