Présentation du lycée

LE MOT DU PROVISEUR

Par admin coliniere, publié le mardi 13 mars 2012 10:51 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018 16:13
LyceeMaps.png

Le lycée La Colinière est un lycée public de l'Education Nationale. Situé dans un beau parc de 11 hectares à l'est du centre ville de Nantes, il se distingue par son ambiance calme et travailleuse, ses résultats de qualité, et doit notamment sa notoriété à la qualité des enseignements dispensés par des professeurs compétents et dévoués. (...)

Préparant aux baccalauréats d'enseignement général (ES, L et S) et d'enseignement technologique tertiaire (STMG), d'enseignement technologique industriel (STI2D) et sanitaire et social (ST2S), il propose des options riches et variées qui concourent à l'épanouissement de ses élèves. Il propose également trois formations d'enseignement supérieur avec un BTS Services Informatiques aux Organisations; un BTS Services et Prestations du Secteur Sanitaire et Social et une année de formation aux écoles d'infirmière et secteurs paramédicaux (IFSI).

Il dispose d'un internat filles et garçons de 260 places environ, où les élèves peuvent être accueillis sous certaines conditions.

Le lycée propose des enseignements de spécialités et options facultatives Arts Plastiques et Théâtre, et aussi les options facultatives Russe, Breton et Latin.

Identité forte de l'établissement depuis plusieurs années, le lycée la Colinière accompagne les élèves sur un double projet scolaire et sportif en Sections Sportives Scolaires et Pôles Espoirs pour des parcours d'excellence de haut niveau (Athlétisme, Judo, Rugby, Football féminin).

Notre première ambition, traduite dans notre projet d'établissement, est de former de futurs citoyens, cultivés et compétents, éclairés et responsables, tolérants et solidaires, créatifs et entreprenants, capables de prendre leur vie en main et de l'assumer.

Depuis la rentrée 2018, au sein même de l'établissement, s'est ouvert le Lycée de la Nouvel Chance 44.

La direction et les personnels sont à votre disposition pour des renseignements complémentaires que vous n'auriez pas trouvés sur ce site. Le lycée organise chaque année une journée Portes Ouvertes fin-février début-mars.

Bonnes études et  réussite à tous les élèves.