Présentation du lycée

LE MOT DU PROVISEUR

Par admin coliniere, publié le mardi 13 mars 2012 10:51 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 19:19
LyceeMaps.png

Le lycée La Colinière est un lycée public de l'Education Nationale. Situé dans un beau parc de 11 hectares à l'est du centre ville de Nantes, il se distingue par son ambiance calme et travailleuse, ses résultats de qualité, et doit notamment sa notoriété à la qualité des enseignements dispensés par des professeurs compétents et dévoués. (...)

Préparant aux baccalauréats d'enseignement général (ES, L et S) et d'enseignement technologique tertiaire (STMG), d'enseignement technologique industriel (STI2D) et sanitaire et social (ST2S), il propose des options riches et variées qui concourent à l'épanouissement de ses élèves. Il propose également deux formations d'enseignement supérieur avec un BTS Services Informatiques aux Organisations et une année de formation aux écoles d'infirmière (IFSI). Il dispose d'un internat filles et garçons de 200 places environ, où les élèves peuvent être accueillis sous certaines conditions.

Notre première ambition, traduite dans notre projet d'établissement, est de former de futurs citoyens, cultivés et compétents, éclairés et responsables, tolérants et solidaires, créatifs et entreprenants, capables de prendre leur vie en main et de l'assumer.

La direction et les personnels sont à votre disposition pour des renseignements complémentaires que vous n'auriez pas trouvés sur ce site. Le lycée organise chaque année une journée Portes Ouvertes fin-février début-mars.

Bonnes études et bonne réussite à tous les élèves.