Admission postbac

Par admin coliniere, publié le lundi 21 novembre 2011 14:41 - Mis à jour le samedi 11 février 2017 18:16
imageAdmissionPostBac.jpeg

Pour accéder à l'enseignement supérieur, les lycéens doivent, depuis plusieurs années, s'inscrire par le biais d'un site

TUTORIEL S'INFORMER SUR LES FORMATIONS

TUTORIEL CREER SON DOSSIER D'INSCRIPTION

Le site est ouvert. Les élèves ont accès au descriptif de toutes les formations de l'enseignement supérieur qui font partie du dispositif d'orientation, dans la France entière.

Du 20 janvier au 20 mars, les élèves, s'ils souhaitent accéder à une formation répertoriée dans admission-postbac, devront s'inscrire sur ce site.

Le document proposé en fichier-joint vous indique la procédure ainsi que quelques conseils. L'ensemble des informations est accessible sur la rubrique orientation du site de l'académie de Nantes.