Section horaires aménagés sur projet sportif

La section à horaires aménagés

Par admin coliniere, publié le mercredi 9 novembre 2011 09:59 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2017 17:03
sport2.jpeg

Le Lycée La Colinière offre la possibilité à des élèves motivés et d'un bon niveau sportif d'être scolarisés en classe de seconde, première ou terminale générale tout en bénéficiant d'aménagement d'horaire permettant de suivre un entraînement sportif régulier en club .

Objectifs

• Permettre à des élèves de mener de front une pratique sportive de très bon niveau et des études secondaires exigeantes.
  • Insérer la réussite sportive dans la vie lycéenne de ces élèves pour favoriser leur épanouissement.
  • Valoriser les valeurs humaines, éducatives et formatrices, des pratiques sportives.

Organisation

Les élèves inscrits en Section à Aménagement d'Horaires (SAH) sur projet sportif personnel suivent une scolarité normale avec deux restrictions :

• Ils ne peuvent en aucun cas suivre les cours d'une option facultative en plus;
  • Les élèves de seconde ne suivent les cours que d'un seul enseignement d'exploration, celui d'économie, au lieu de deux.

Les emplois du temps sont aménagés pour que les élèves puissent suivre un entraînement sportif régulier avec leur club support.

Les élèves de la section ont la possibilité d'adhérer à l'Association Sportive du Lycée, licenciés à l'UNSS, et représentent le Lycée lors des compétitions scolaires (Il ne seront en général pas encadrés par un professeur d'EPS de l'établissement) .

Un règlement spécifique s'impose aux élèves inscrits dans la section. L'inscription vaut acceptation de ce règlement.

Admission

L'admission en Section à Aménagement d'Horaires (SAH) est  prononcée par le Proviseur du Lycée après avis d'une commission d'étude des dossiers de candidatures. Ces dossiers comprennent des renseignements scolaires. Une demande écrite des parents, une lettre de motivation du candidat, une attestation du niveau de pratique sportive en club et de la nécessité d'un volume d'entraînement très régulier.

L'admission est conditionnée par la décision d'orientation dont l'élève fait l'objet dans son établissement.

ATTENTION: Une demande doit être réalisée chaque année, validité de l'inscription en SAH: 1 AN

Dépôt des candidatures

Le dossier de candidature renseigné, signé et accompagné des pièces à joindre est à faire parvenir au Lycée La Colinière avant le 30 juin 2017 à Monsieur GARDIC Erwan - Proviseur adjoint : mail Erwan.Gardic@ac-nantes.fr

Une réponse écrite est donnée aux parents et à élève concerné.