FCPC

Formation Complémentaire Préparation Concours

Par admin coliniere, publié le lundi 21 novembre 2011 14:28 - Mis à jour le samedi 11 février 2017 18:33

La formation complémentaire préparation concours (FCPC) s'adresse à des élèves qui souhaitent passer les concours d'infirmière. Cette formation s'étend de septembre à février, début de la période des concours.

Elle comprend 19heures de cours, du mardi matin au jeudi soir. Elles se répartissent en culture générale, connaissance du système de santé, , biologie et préparation à l'oral.

En outre, 3 semaines de stage sont prévues en novembre. C'est à l'élève de trouver son ou ses lieux de stage.